Piscine inox

L’aspect métallique de l’acier inoxydable donne à l’eau une couleur argentée originale.
Certes l’inox est un matériau résistant mais il reste très flexible. Il nous est donc possible de créer de belles formes originales pour une piscine inox atypique.

D’autre part, nous mettrons tout en œuvre pour harmoniser parfaitement votre futur piscine avec d’autres matériaux écologiques comme le bois ou la pierre. L’ensemble offre un caractère luxueux et intemporel à votre extérieur.

Beaucoup de personnes choisissent une piscine inox à débordement, ce qui donne un charme très particulier à la piscine. Le miroir s’anime constamment au gré de la luminosité, créant de nouveaux reflets en harmonie avec l’environnement. Les parois inox font évoluer la couleur de l’eau du bleu ciel au vert lagon. Effets à découvrir.

Présentation

Une piscine en inox solide, facile à entretenir

  • L’inox :

L’acier inoxydable, appelé couramment inox, est un alliage d’acier composé de chrome, de carbone et d’autres éléments comme le nickel et le molydène. C’est un matériau qui offre une excellente résistance à la corrosion.
L’inox est un matériau brillant et ses reflets permettent de créer des piscines et des accessoires épurés et lumineux.

L’acier inoxydable ne vieillit pas et son aspect ne s’altère pas avec le temps. C’est un matériau pérenne dont l’entretien est simple. L’inox est très résistant : il supporte sans dommage les variations de température, les risques de fissuration des tôles et donc les fuites sont quasi-nuls.

  • Une piscine évolutive :

Les bassins inox sont plus faciles à faire évoluer et à agrandir. Il suffit de souder des nouveaux éléments à un bassin existant.

Un autre avantage non négligeable est qu’en cas de rénovation, la construction d’un bassin inox n’a pas d’incidence sur les fondations, compte tenu de son faible poids.

  • Une piscine résistante à la déformation et flexible :

L’élasticité et la flexibilité de l’inox permettent de supporter des évolutions légères de fondations, susceptibles d’apparaître au fil du temps, ainsi que les variations de température.

L’inox répond également aux exigences de sécurité en zone sismique.

La chute d’un objet lourd ne risque pas de fissurer la tôle de la piscine inox. Dans le pire des cas, il la déforme légèrement mais c’est sans impact sur l’étanchéité du bassin.

  • Une piscine inaltérable : 

Les qualités inaltérables de l’inox assurent aux piscines inox une longévité largement supérieure à celle des bassins traditionnels.
En Autriche comme en Allemagne, des piscines en inox sont en fonctionnement depuis près de 40 ans, sans que leur aspect n’ait été altéré ni que des travaux lourds de réfection aient été réalisés.

  • Une piscine parfaitement étanche :

La piscine en acier inoxydable est composée de panneaux soudés entre eux, assemblés afin de constituer le bassin.

C’est la soudure qui garantit l’étanchéité du bassin, d’où l’importance de la qualité des soudures.

  • Une piscine facile à entretenir :

L’inox ne présente aucune porosité contrairement à d’autres matériaux traditionnels comme le béton. Ainsi, l’aspect lisse de l’acier inox empêche les algues de se fixer sur les parois (bonne nouvelle !).

L’entretien d’une piscine inox est donc simplifié : c’est une économie en termes de temps de nettoyage et de consommation de produits d’entretien.

  • Une piscine rapide à installer et tout terrain :

La piscine inox est rapide à installer. Il faut uniquement souder les panneaux entre eux. Il n’y a pas de temps de séchage comme pour une piscine béton par exemple.

La structure d’une piscine inox est beaucoup plus légère que celle d’une structure d’une piscine classique (piscine béton, piscine bois, etc.). Il est donc possible d’installer une piscine en inox sur des terrains dits difficiles.

D’autre part, aucun revêtement supplémentaire n’est nécessaire. Grâce à des techniques de finitions, l’inox est un revêtement complètement antidérapant.

  • Recyclable à l’infini :

 L’inox étant un métal, il est réutilisable à l’infini et ne polluera pas vos sols contrairement au coque plastique .